dimanche 18 novembre 2007

Travaux à la gomme et au graphite

J'ai eu la chance d'avoir un excellent prof pendant 2 ans, qui m'a appris tout ce que je sais en matière de composition d'image et de travail à la gomme (sa spécialité). La technique consiste à tailler du crayon au-dessus de sa feuille, l'étaler avec les doigts, et venir tailler des formes ensuite avec la gomme. On peut venir confirmer certaines zones au crayon, gratter, écraser,... bref tout est permis. Le but étant d'arriver à un résultat accidentel et varié.
Voici quelques-unes de mes tentatives.

Dragon

Éruption

Cascade

Cyclone

Nuages


1 commentaire:

ido a dit…

ça j'aime pas trop...
Enfin jtrouve pas ça transcendant quoi... ( non non, pas les tomates !)
les meilleurs pour moi c'est le dragon et la cascade...

Suivant Precedent Home