mercredi 14 avril 2010

Alooone

Encore et toujours des expérimentations.
Je me suis fortement inspiré d'un plan du Pianiste (avec Adrian Brody) pour la compo et l'ambiance grise/bleue de l'image, pour ensuite y apporter ma touche, de la matière et des éléments graphiques pour venir trancher dans cette ambiance post-apo.
Merci à Jhaal et Fa_Bulle pour leurs conseils.


2 commentaires:

Atv' a dit…

Excellent :)

Je trouve qu'il mériterait que tu continues à raffiner quelques détails. Globalement, le côté « brouillon » passe très bien (en particulier, la façade à gauche et l'intérieur de l'immeuble à droite) mais par endroits on voit les coups de pinceau en tant que coups de pinceau et non comme appartenant à l'image (je ne sais pas si c'est très clair dit comme ça…). Par exemple le toit de l'immeuble à droite ou le premier réverbère à gauche.

La crevasse et le personnage sont très réussis, de même que l'ambiance générale.

Ghislain Avrillon a dit…

merci pour ton petit avis Ambroise, et tu as effectivement raison sur toute la ligne.
ça aurait mérité un peu plus de soin sur certains éléments c'est certain. Je veux faire vite, pour avoir des intentions, et j'ai souvent du mal à revenir traiter des éléments avec soin. Je manque aussi de référence pour apporter des détails corrects. Souvent le côté "pas fini" me laisse une porte de sortie vers mon manque de technique.
Mais c'est un problème récurrent sur lequel de je dois me pencher sérieusement.
Merci pour ton avis en tout cas !

Suivant Precedent Home