mardi 28 avril 2009

Galileo



le synopsis

"Galilée habite seul sur une île volante isolée, dans une petite maison toute équipée pour l’observation du ciel. Obsédé par l’idée de monter toujours plus haut, il y construit un propulseur à vapeur.
Sa machine le fait effectivement décoller très vite et très haut, mais très peu de temps...
Il s'écrase lourdement sur une nouvelle île où il rencontre une jolie petite fille aux papillons: Cassiopée.
Seule elle aussi, elle l’aidera, un peu malgré elle, à réaliser une machine volante d’un genre nouveau, combinant leur deux savoirs..."

10 commentaires:

Atv' a dit…

Tu sais déjà ce que j'en pense.

Eh ben pour la peine j te l'assène à nouveau ici.

MoC, Master of Cartoon !

Raaah, cette ambiance. Oui, il y a des couacs narratifs, mais cette ambiance, visuelle et sonore, j'en veux encore !

Les personnages sont hyper réussis, ils vivent littéralement. Le style graphique, nickel, l'image vibre. Les décors aussi. L'histoire se devait d'être simple vue la durée, mais il n'empêche que tu fais passer pas mal de choses en peu de temps car à la fin du film on est imprégné du monde et des personnages. Il en a de la chance, ce gamin, il a une super cabane, une île volante, un atelier, une machine volante, une nuit étoilée et une gentille copine.

Maintenant, sur les couacs narratifs, la nuit tombe en effet un peu vite. Au début, j'ai cru à un flashback. Dans l'ensemble, il y a 2 ou 3 ellipses un peu difficiles à capter.

Mais bon, j'adore l'univers que tu as créé !

SoH a dit…

C'est magnifique, onirique et poétique, j'aime beaucoup.

Félicitations, j'espère que tu iras loin !

Jéjé.

SAD STUDIO - Super Art Direction Studio a dit…

Très belle anim, je ne t'ai pas vu aux portes ouvertes donc un grand bravo par l'intermédiaire du blog!

Anissa a dit…

je suis fan fan fan !!!! le dessin, l'histoire, la musique!!! tout est magnifique!!!
un grand BRAVO !!!!!!

Chunie a dit…

bien bien bien!! chapoto toi

Ghislain Avrillon a dit…

merci beaucoup les gens!
chapoto toi aussi Chulie ^^

Kirua a dit…

Du coin de l'oeil, je venais faire le sournois sur ton blog.
Ce film, je devenais impatient de le découvrir. Les dessins préliminaires que nous avions la chance de partager étaient déja superbes. Pas simplement parcequ'ils étaient beaux, mais pour ce style, cette patte, ce petit truc qui fait que, lorsque nous nous trouvons devant un de tes dessins, on sait tout de suite qu'il nous vient de tes petites mimines.

Le film, que devrais-je en dire ?
Probablement qu'il a comblé toutes mes espèrances. Pendant 4 minutes, j'ai plongé aveuglément dans ton univers. J'y est découvert l'ambiance, le coup de crayon, les couleurs, l'encrage, et les superbes textures qui font tout ce superbe dessin animé. Les décors, en plus d'être cohérents se révèle être une belle surprise. Non pas qu'ils soient étonnants ou originaux, mais parcequ'en plus de cela, je les est apprécier d'une façon, d'une force que j'ai du mal à retrouver et à ressentir aujourd'hui encore lorsque je regarde un dessin animé.

Malgrés quelques incohérences et plusieurs faux raccords, on arrive tout de même à suivre la progression de ton film. Peut-être parcequ'on connaissait le synopsis de ce dernier d'ailleurs... Mais l'évolution et les enchaînements des scènes fonctionnent plutôt bien.

Au final, je t'adresse un grand merci, pour tout ce travail, pour ce superbe film, et pour les émotions qu'il m'a procuré.
Bravo !

Clem's a dit…

Un grand bravo cher confrère ! Un joli film qui colle bien à ta personnalité ! Ma soeur est fan de la musique ^^ @ bientôt !

Unknown a dit…

Ecoute, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais. Kirua à déjà dit tout ce que j'en pense. L'un des rare film d'animation qui arrive à me marquer autant =)

Helios a dit…

Arghh j'avais pas posté ici !
ton film d'animation est vraiment beau, j'ai beaucoup aimé le visionner ! Il est poétique et délicat ! tout ce que j'aime !
et le scenar pour montrer qu'à deux on réussit bien mieux que tout seul à condition de se donner la main ^^
Technique, rien à redire, tu gères vraiment bien et le coloring est à mon avis particulièrement réussi !

Suivant Precedent Home